Pour toutes entreprises, PME, grandes entreprises, micro-entrepreneurs ou autres entités, la participation aux foires-expositions et salons professionnels est un moyen infaillible de gagner en notoriété. Il convient cependant de mettre en place les bonnes stratégies pour gagner en visibilité et se démarquer efficacement de la concurrence. Ainsi, vous pouvez opter pour un stand d’exposition personnalisé à l’image de votre société. Pour plus d’originalité, vous pouvez miser sur les stands parapluies, qui se distinguent par leur mobilité. Ils peuvent couvrir une large surface d’affichage et avec un stand parapluie bien personnalisé, vous ne passerez pas inaperçu aux yeux des visiteurs.

Les atouts des stands parapluies

En optant pour un stand parapluie pour salon et foire expo, vous pourrez facilement mettre en valeur l’image professionnelle de votre entreprise. Grâce à sa légèreté et sa facilité d’installation, le stand parapluie permet d’occuper un large espace, ce qui est idéal pour les entreprises qui souhaitent maximiser leur visibilité durant les évènements commerciaux. En effet, les salons et les foires-expositions ne sont pas les seuls lieux d’utilisation d’un stand pop-up. Vous pouvez aussi choisir ce support dans un musée, ou lors d’une conférence, ou pourquoi pas dans différents points stratégiques comme les galeries commerciales ou devant votre magasin pour une PLV originale et percutante. De toute façon, vous pouvez l’emporter partout (rangement dans des containers ou des valises de transport) et le monter en un temps record. Très pratique, ce support pliable ne nécessite aucun outil d’installation spécifique. C’est un outil portable qui dispose d’une surface d’impression très confortable pour la présentation de votre entreprise et de ses activités, ce qui en fait l’outil parfait pour aménager un lieu d’accueil et de convivialité. Selon vos besoins, le stand pop-up se décline en deux catégories : le stand parapluie tissu et le mur d’image classique PVC. Entre la forme droite ou courbée, vous avez le choix. Pour plus de détails, vous pouvez visiter dès maintenant breard spécialiste du stand parapluie.

Opter pour le modèle standard, notamment le stand en PVC

Quel que soit votre secteur d’activité, la concurrence entre entreprises est de plus en plus rude. Face à cette situation, il est conseillé de miser sur l’originalité pour se démarquer facilement. Mais une simple exposition ne suffit pas à se faire remarquer. Il convient de miser sur le design pour refléter une image positive de votre société. Ainsi, l’usage d’un stand parapluie PVC est idéal pour mettre en valeur les couleurs de votre entreprise et optimiser l’impact de vos messages publicitaires. Le modèle PVC est très apprécié des professionnels pour une exposition attrayante. Et même s’il est plus léger, sa durabilité est vraiment intéressante pour une utilisation ultérieure. Comme son nom l’indique, ce modèle est doté d’un visuel de type bâche PVC, très facile à monter grâce à un système de fixation magnétique (positionnement en toute simplicité des lés composant le visuel). Cette structure en PVC vous permet également d’optimiser l’espace occupé par le stand d’exposition. Avec un visuel en PVC, la qualité des couleurs d’impression est remarquable, ce qui est bénéfique pour accentuer votre visibilité lors d’évènements commerciaux. Par ailleurs, pour le transport de votre stand parapluie pour exposition en PVC, le container de transport vous facilite la vie. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi opter pour une valise sur roulettes ou pourquoi pas, une valise transformable en comptoir. Côté tarif, le stand parapluie PVC est très économique, avec un prix variant selon la dimension, ce qui en fait l’outil de communication idéal pour les jeunes entrepreneurs et PME qui ne disposent pas forcément des fonds nécessaires pour investir dans des projets marketing coûteux.

Miser sur la gamme plus récente avec un visuel en tissu

Le stand parapluie doté d’un visuel en tissu a connu le succès dès son apparition. Pour un stand d’exposition, le visuel en tissu est incontournable pour accentuer votre originalité. Il se particularise surtout par sa structure pliable de type parapluie ainsi que son visuel tissu imprimé par sublimation thermique. À l’instar de son confrère, le mur d’exposition tissu est très léger et très facile à manipuler. Lors d’une manifestation commerciale, le recours à cet outil de communication de qualité permet un gain de temps considérable. Il s’installe rapidement et facilement, sans l’intervention d’un outillage ou de compétences spécifiques. Le visuel en tissu se déploie automatiquement, avec un rendu optimal grâce à des bandes verticales accrochées sur la partie supérieure du stand. Ce type de stand vous permet d’optimiser l’espace qui vous est destiné. C’est vraiment l’idéal pour libérer de l’espace afin de présenter efficacement vos activités. Par ailleurs, pour vos déplacements, vous bénéficiez d’un sac spécial pour ranger en toute simplicité votre structure pliable. Si vous désirez investir à long terme, le recours à un stand d’exposition en tissu peut présenter un amortissement considérable. En effet, vous pouvez l’utiliser dans différents types d’évènements commerciaux pour attirer des clients et dynamiser vos ventes. Pour être perçu comme un stand d’exposition phare, avec un stand parapluie en tissu, vous afficherez en toute simplicité vos visuels dans toutes les directions. Plus le format choisi est grand, plus votre visibilité est accrue. De plus, son visuel est interchangeable : chaque pan du mur d’exposition peut comporter un motif identique ou différent, selon vos besoins.

Boostez l’efficacité de votre mur d’exposition pop-up !

Stand parapluie PVC ou avec un visuel en tissu, quel que soit votre choix, il est indispensable de bien préparer le visuel de votre mur d’exposition pop-up. Pour faire face à une concurrence de plus en plus rude, veillez à ce que votre message publicitaire soit impeccable et apte à capter instantanément l’attention des prospects. N’oubliez pas que le stand parapluie permet aussi d’insérer une cloison dans un. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un mur d’image de grande qualité pour véhiculer un message visuel attrayant. Vous devez donc préparer avec soin vos éléments graphiques et vos textes publicitaires. Le tout doit respecter les règles de la composition graphique. Il est aussi préconisé de bien organiser toutes les informations que vous désirez mettre en valeur sur la surface verticale du stand d’exposition. Privilégiez les mentions légales sur le visuel afin que les gens puissent mémoriser facilement votre marque. En outre, plus vos visuels sont de bonne qualité, plus votre stand d’exposition sera visible et attractif. Bien sûr, mettre en avant l’image d’une entreprise est une tâche complexe. Mettez-vous toujours dans la peau des consommateurs afin de mieux comprendre leurs besoins. Par exemple, si vous êtes face à deux stands d’exposition différents, l’un doté d’un visuel bien lisible, soigné et accrocheur et l’autre d’un visuel ordinaire sans originalité, lequel capte le plus votre attention ? Si possible, faites appel à un professionnel pour garantir l’efficacité de votre stand parapluie. Pour aller plus loin, vous pouvez profiter de vos étagères de rangement pour placer des prospectus publicitaires, de vos comptoirs pour proposer des dépliants ou plaquettes commerciales et pourquoi pas, des porte-brochures. Si vous le souhaitez, vous pouvez intégrer des écrans (pour transmettre des contenus vidéo sur votre entreprise) et d’autres accessoires de sonorisation pour attirer plus de prospects. Vous pouvez également associer votre stand parapluie à un kakémono (roll-up) pour être encore plus visible de loin et pour vous soyez à l’aise pour détailler davantage vos offres et prestations en évitant de saturer votre mur d’exposition. Et si vous vendez des vêtements, vous pouvez intégrer une cabine d’essayage dans votre stand parapluie pour salon et foire-exposition ! Et pour finir, optez pour un positionnement plus ouvert : si possible, veillez à ce que votre stand parapluie soit bien orienté vers les zones de passage et qu’il soit ouvert sur l’extérieur. N’oubliez pas de mettre en valeur au centre de votre installation le ou les bien(s) que vous désirez promouvoir.