L’affichage sur papier était, pendant de nombreuses années, le principal moyen de la communication des entreprises. Plusieurs d’entre elles se sont, actuellement, tournées vers un affichage dynamique. Mais quel est alors ce nouvel outil de la communication ? Découvrez la définition de l’affichage dynamique ainsi que son fonctionnement.
Définition de l’affichage dynamique
L’affichage dynamique, c’est un outil employé dans le domaine de communication et du marketing. De plus, il donne l’occasion de diffuser les informations aux clients, sous forme des contenus multimédias tels que les vidéos, à destination de lieux publics sur un mur d’écrans, une borne, un écran ou par vidéo projection. Les consommateurs peuvent ainsi bénéficier des informations additionnelles pendant l’achat du produit ou bien du service grâce aux projections. Ce genre de diffusion est particulièrement adapté pour des promotions dans les endroits de vente et aussi dans la distribution des informations dans les lieux particuliers ou publics. Il peut alors être retrouvé dans les endroits comme les hôtels, dans des transports en commun, dans une clinique, à la gare, sur la route, dans les magasins et d’autres. L’affichage dynamique est aussi utilisé pour une communication interne de l’entreprise. Les écrans servent, dans ce cas, à partager les informations dans des lieux de détente ou dans des salles de réunion. Avec les réseaux sociaux, l’affichage dynamique fait aussi partie des moyens de la communication modernes pouvant être mise en place. Également, il peut être appelé affichage interactif, affichage digital, affichage numérique, digital média, digital signage, signalétique assistée par ordinateur, public display ou digital out of home. Pour plus d’informations, cliquez sur www.adndigital-solution.com.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Trois éléments sont importants pour la diffusion et la création d’un contenu d’affichage dynamique. Ce sont l’ordinateur, le support de digital signage et le boîtier. L’ordinateur permettra de créer les animations, les textes à afficher, les images et autres. Il faudra être connecté à Internet. Le support de digital signage permettra de diffuser des images. Les écrans LCD sont aussi recommandés pour l’utilisation destinée à l’intérieur du bâtiment. Les écrans LED sont également plus conseillés pour l’affichage à l’extérieur. Le boîtier permet de relier l’écran d’affichage et l’ordinateur. Ainsi, vous pourrez, avec ces trois éléments, planifier les différents contenus, par le logiciel d’affichage dynamique, sur le grand écran haute définition. Bien évidemment, il existe de nombreuses tailles d’écrans en fonction de vos besoins.
Pour quel support de diffusion opter pour votre entreprise ?
Il est également possible de transmettre des contenus dynamiques sur de nombreux supports comme les bornes tactiles, les vidéoprojecteurs, les plasmas, les écrans LCD, les panneaux à LED et autres. Le support doit être connecté à un ordinateur. La plupart des entreprises préfèrent, cependant, utiliser les écrans LCD afin de diffuser leurs contenus pour plusieurs raisons. Ce qui signifie qu’ils sont sur l’écran plus de pixels. Le visuel est alors bien évidemment de bonne qualité. Ces types d’écrans consomment en généralement beaucoup moins d’énergie par rapport à des plasmas. Ils peuvent, en effet, consommer jusqu’à trente pour cent de moins qu’un plasma. Ils sont aussi plus légers, leurs mises en place et leurs installations sont alors plus simples à effectuer. Les écrans LCD ont également une durée de vie qui est plus longue par rapport à des écrans plasma. Ainsi, elles sont plus économiques. Les écrans LCD ont l’avantage d’être mats. Alors, ils sont moins susceptibles d’abîmer vos yeux. Ils permettent, de plus, une bonne visibilité de contenu affiché. Ainsi, il est généralement d’utiliser les écrans LCD pour la solution d’affichage dynamique. Cela dépend, cependant, des besoins de la société par rapport au lieu où ledit écran devra être placé et combien de temps celui-ci doit rester allumé.