Le choix d’un écriteau publicitaire n’est jamais évident. Les professionnels préconisent, à ce titre, le panneau déroulant. Cependant, il n’est pas toujours facile d’en trouver.

Bien choisir son outil de publicité

La communication est incontournable si l’on veut développer son activité. Pour une visibilité totale, roll up, x banner, brochures et e-pub sont nécessaires. Toutefois, il n’y a pas mieux que les options d’affichage dynamiques en extérieur. Du format A4 au modèle géant de 15 m2, les affiches présentent une large sélection de taille. Idem pour les supports, en verre ou en aluminium thermo laqué.

Que l’on veuille organiser un festival, un salon de l’auto ou encore une manifestation ouvrière, des supports sont toujours à prévoir. Toutefois, leur utilité ne se limite pas à cela. Les panneaux publicitaires ont un impact exemplaire lorsqu’il s’agit de lancer une opération promotionnelle. Si les stickers avec logo et slogan demeurent tendances, il est d’usage d’adapter les affiches aux nouveaux supports à LED. Une astuce qui fait mouche devant un stand ! Malheureusement, il n’est pas toujours facile de trouver un spécialiste en la matière. Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce site pour plus d’infos.

L’utilité du panneau déroulant publicitaire

Le panneau publicitaire déroulant est le support parfait pour avertir le public du lancement d’un produit. Cela explique pourquoi on le rencontre dans les endroits à forte densité populaire. Placé à l’entrée d’un magasin ou au bord des routes, il permet une forte visibilité de la marque. Encore mieux, si le produit en question cible une clientèle bien particulière. Le potentiel est énorme. Cependant, une bonne dose d’imagination est requise pour qu’il soit accrocheur.

Par ailleurs, ce type d’affichage est très apprécié pour sa polyvalence. Il s’adapte aux campagnes à court, moyen et long terme. Les kakémonos peuvent, en outre, contenir jusqu’à 6 messages publicitaires. Cela est normal vu que certains imprimeurs proposent des affiches XXL de 18 m2. Afin de faciliter le transport, un déroulant KD au format 10 m2 démontable en kit est même délivré. Après avoir acheté le pied et la vitre sur place, il ne suffit que de quelques minutes pour l’installer, depuis le bas de la surface.

Un spécialiste de la fabrication de panneaux déroulants

Un panneau déroulant de bonne qualité est connu pour ses moteurs discrets et sa longue durée de vie. La tension des affiches se fait automatiquement, grâce à une carte électronique. Par ailleurs, il est facile de gérer le nombre d’affiches, la plage horaire de fonctionnement aussi bien que le temps d’exposition de chacune des faces. Pour ce faire, le recours à une agence spécialisée devient incontournable.