En re marketing classique, les publicités dynamiques fonctionnent de façon que les clients re mémorisent les produits qu’ils ont consultés. Des produits dont ils ont bien de l’intérêt particulier. Récemment, Facebook a introduit les campagnes de publicités dynamiques, pour cibler les usagers selon leurs intérêts et comportements sur d’autres sites.

Campagnes de publicités dynamiques avec l’outil Facebook Custom Audience Pixel.

La nouvelle étape majeure franchie par Facebook consiste à mettre en place des solutions dynamiques, afin de mieux cibler les clients dépendamment de leurs intérêts et comportements sur d’autres sites internet. Ces solutions dynamiques sont propres au modèle de publicité dynamique, et vous aident à cerner si les publicités sont appréciées ou non par les clients. En réalité, le succès de votre campagne de publicités dynamiques est en lien direct avec la qualité de vos catalogues produits.

Pour améliorer les flux de produits sur Facebook et rentabiliser vos campagnes de publicités dynamiques, il est conseillé d’utiliser des données pour créer des groupes personnalisés à l’aide de l’outil Facebook Custom Audience Pixel. Pratiquement, vous ajoutez à cet outil à votre site internet dans le but d’avoir plus d’informations sur votre clientèle ou encore pour que vos publicités atteignent l’audience voulue. Cette technique consiste à utiliser ces données d’une part dans le but d’optimiser votre flux et d’autre part pour créer des labels personnalisés. Par exemple, vous regroupez les produits en promotion ou les meilleures ventes ainsi que les articles à fort taux de conversion. Cela fait, vous pouvez ensuite identifier et puis exclure les produits non-convertis de votre catalogue. De plus, les groupes d’audiences personnalisés créés, vous aident à identifier les personnes qui consultent un produit. Par exemple, un visiteur mobile non converti ou qui abandonne son panier avant le paiement.

Cela dit, vous pouvez proposer un prix promotionnel ou encore d’autres frais gratuits. Le principal objectif consiste à obtenir une conversion. En ce qui concerne le pixel Facebook, cet outil mesure l’efficacité de votre publicité, en se fondant sur les actions entreprises par les personnes sur votre site. Son code sera placé sur l’en-tête de votre site web. Si un visiteur effectue une action, cette dernière sera signalée par l’outil, il pourra être touché à nouveau par vos futures publicités Facebook.

Cet outil est bien plus avantageux parce qu’il permet de toucher les bonnes personnes, cibler celles qui sont susceptibles d’effectuer une action et comprendre les performances de vos publicités.