Si vous cherchez l’outil capable d’augmenter le trafic dans votre magasin et votre référencement local, la borne digitale vous offre une solution optimale et commerciale. Innovante à l’ère de la numérisation, elle répond parfaitement aux évolutions du marché.

Mais, quel est l’impact de cette borne interactive sur la relation client ? Quelle est son utilité ? Pourquoi la choisir dans votre boutique ? Découvrez dans cet article plus d’informations sur cet équipement ainsi que ses avantages.

 

Borne digitale : de quoi s’agit-il ?

 

Une borne digitale (dite borne tactile) est un système conçu pour accéder à des services et à des contenus, au moyen d’une interface conviviale, orientée utilisateur.

Cette interface graphique est un écran interactif tactile, accessible, par lequel le client accède individuellement à des informations exclusives et détaillées. Ces bornes remontent des informations personnalisées, pertinentes et résultantes de la demande.

 

Pourquoi utiliser une borne digitale ?

 

Les bornes Digital Broker constituent un outil de communication unique, au design ergonomique, dont l’utilisation est très facile.

Ainsi, les 10 bonnes raisons d’implanter une borne interactive sont les suivantes :

 

  • booster les actions commerciales ;
  • attirer l’attention et l’adhésion des acheteurs ;
  • maîtriser le contenu diffusé, avec une actualisation agréable ;
  • optimiser le lieu de vente et ses coûts : les commandes en ligne libèrent l’espace ;
  • optimiser les campagnes et leur coût ;
  • convaincre les indécis : tutoriels, comparatifs ;
  • inciter les visiteurs à s’intéresser au produit ;
  • développer la vente additionnelle ;
  • offrir des informations et des contenus en temps réel ;
  • augmenter la satisfaction client ainsi que votre capital sympathie.

Avantages pour les clients

 

Dans ce monde moderne en pleine transformation numérique, les bornes interactives offrent une multitude d’avantages pour les visiteurs !

 

Fournir des informations utiles et détaillées

 

Les bornes tactiles sont numériques et dynamiques. Elles peuvent exposer plusieurs contenus variés, sans contrainte d’espace.

 

Accessible à n’importe quel utilisateur

 

Contrairement aux applications mobiles, les bornes interactives permettent, à tous les clients du magasin, de bénéficier de ses diverses fonctionnalités. Bien que l’usage des smartphones soit en pleine évolution, chacun n’en possède pas ou son utilisation n’est pas nécessairement un automatisme en point de vente. Ce type d’équipement n’a pas de prérequis aux clients.

 

Démocratiser l’achat online

 

Les bornes tactiles, équipement physique installé dans l’espace de vente et associé au logiciel de caisse, permettent de convertir les personnes sceptiques au paiement en ligne. Grâce à cet outil, ils pourront rechercher des informations qui correspondent à leurs exigences.

 

Un gain de temps considérable

 

En l’absence des vendeurs, les visiteurs peuvent obtenir les réponses qu’ils veulent plus rapidement. Selon le type de bornes, ces derniers pourront même acheter son produit via cet outil informatique.

 

Avantages pour les vendeurs

 

Cet équipement peut aussi offrir de nombreux avantages aux vendeurs !

 

Un service d’aide à la vente : les vendeurs pourront s’appuyer de cet outil afin de crédibiliser leurs discours face à des clients informés et exigeants !

 

Un gain de temps important : cet outil va permettre de simplifier les tâches et d’optimiser le temps de travail, sans le remplacer totalement. Il apporte une aide considérable à l’ère de la digitalisation.

 

En outre, l’installation de ce matériel permet d’ajouter une valeur supplémentaire et unique aux clients. L’utilisation de tels outils pourrait faire accroître la satisfaction ainsi que le nombre de visiteurs. Ainsi, opter pour cet équipement au sein des lieux de vente constitue un enjeu primordial, autant pour les clients que pour les vendeurs.