Une borne d’accueil digital est un dispositif multimédia à partir duquel l’utilisateur peut naviguer sur un écran tactile. Présente dans les points de vente et les magasins, elle permet de découvrir le contenu textuel et audio-visuel de votre marque et d’interagir au sein de la plateforme.

L’importance de la borne tactile en marketing

La borne d’accueil digital est un outil marketing performant qui aide les professionnels à faciliter les échanges avec leurs clients. Plusieurs magasins, boutiques et services adoptent cette technologie pour attirer davantage de trafic vers leur marque. Cette démarche augmente vos chances de vendre vos produits. Il convient alors de se demander pourquoi les clients sont-ils aussi séduits par les bornes digitales. La réponse est toute simple :

  • L’aspect ludique de l’expérience
  • Le caractère original du dispositif
  • Le sentiment d’indépendance dans le processus d’achat

C’est pour cette raison que votre entreprise sera en mesure de capter l’attention du client puis de le convaincre de faire un achat. La vente se fait alors de manière naturelle sans devoir recourir aux techniques de forcing commercial dont les résultats demeurent incertains.

Les avantages des bornes digitales

Intégrer la borne internactive dans votre stratégie marketing est une démarche dont les bénéfices impliquent aussi bien la prospérité de votre entreprise que les intérêts du client. Votre écran dynamique vous aide à :

  • Gagner du temps en donnant accès à l’ensemble des produits instantanément sans devoir faire le tour du magasin
  • Faire une réservation pour vos billets de transport public
  • Passer une commande dans le restaurant de votre choix
  • Visualiser la fiche d’un produit pour mieux comprendre ses caractéristiques et son mode de fonctionnement
  • Réserver des places pour un événement

Sachez que ce dispositif marketing possède des fonctionnalités que vous pouvez étendre selon les besoins de votre clientèle. Par exemple, vos bornes interactives peuvent être utilisées par les personnes à mobilité réduite.

Construire une base de donnée solide

A côté de la fonction marketing de la borne d’accueil digital, celle-ci présente une véritable aubaine pour les entreprises du point de vue collecte des données. Autrement dit, à chaque fois qu’un client utilise cet outil, il est amené à y laisser ses coordonnées et des informations précieuses le concernant. Son simple passage au magasin devient l’occasion pour vous d’enregistrer l’expérience client avec ses habitudes d’achat, ses produits préférés, son penchant pour certains éléments au détriment d’autres, etc. Ainsi, même en l’absence d’un achat immédiat, vous pouvez rassembler des informations qui vous permettent de mieux cibler le profil client et de créer une approche marketing personnalisée axée sur ses besoins réels.