L’affichage lumineux dynamique ne concerne plus seulement les enseignes néon, il s’est beaucoup développé ces dernières années. Vous pouvez faire appel à une agence spécialisée pour trouver le produit qui vous conviendra.

Les enseignes lumineuses pour votre boutique

Pour mettre en valeur votre activité au milieu de la concurrence, vous avez tout intérêt à opter pour une enseigne lumineuse qui vous permettra de vous démarquer. Il existe de nombreux produits mais le plus populaire reste l’enseigne LED. Plus économique et plus écologique, elle peut être manipulée sans danger et permet un rendu des couleurs plus impressionnant. L’enseigne néon est plus coûteuse à l’utilisation mais elle apporte un côté vintage et rétro à votre magasin.

D’autres produits peuvent mettre en valeur votre boutique avec de la lumière, surtout si votre budget de communication est plutôt limité. Les caissons lumineux et casquettes lumineuses sont moins coûteux mais peuvent mettre l’accent sur certains détails de votre activité seulement : les horaires, les prix ou les services proposés par exemple. Un bandeau lumineux ou un simple éclairage de vitrine peuvent aussi être suffisants.

Pour vous assurer un travail de qualité respectant les normes de sécurité en vigueur, il est recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée comme www.forli.fr. Des professionnels sauront vous conseiller sur votre projet et sur les produits à choisir en fonction de votre activité.

Les avantages de l’enseigne drapeau

Pour certaines activités spécifiques, le choix d’une enseigne drapeau est parfois plus recommandé. Placée perpendiculairement à la devanture, elle a la particularité d’être visible de loin, même sur le trottoir d’en face. Si vous choisissez une enseigne lumineuse LED comme drapeau, vous pouvez être sûr que votre magasin sera très reconnaissable pour le voisinage et les passants.

Là encore, il est recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée car une enseigne drapeau peut être réalisée avec des matériaux différents en fonction de vos préférences et de l’emplacement de votre produit. Le bois, le métal et le PVC sont les matériaux les plus choisis mais vous pouvez tout à fait demander à voir d’autres produits.

Faire appel à une entreprise spécialisée vous permettra de gérer le projet clé en main. Les agences peuvent s’occuper de la conception, de la fabrication et de la mise en place de votre enseigne drapeau, raccordement électrique compris. À vous de choisir le produit qui correspond le plus à votre entreprise et à votre boutique.

Quel budget prévoir pour un affichage dynamique ?

Mettre en place un affichage dynamique représente un budget assez conséquent dans la communication, mais son efficacité est prouvée. Malheureusement, il est difficile de donner un budget précis pour la mise en place d’une enseigne éclairée car le devis peut varier énormément en fonction du projet.

Si votre budget est relativement limité, il est conseillé d’opter pour un affichage lumineux plus discret. Vous pouvez par exemple mettre en place un bandeau lumineux, un caisson lumineux ou un simple éclairage de vitrine pour mettre en valeur quelques éléments de votre boutique uniquement. Un totem publicitaire peut aussi être une bonne idée. Les tarifs commencent généralement à 1000 euros mais peuvent grimper en fonction de votre projet.

La mise en place d’une enseigne lumineuse LED est plus chère : comptez au minimum 5000 euros pour la conception et la pose. Mais si la mise en place concerne une tour de bureaux pour une grosse entreprise, le tarif peut grimper à plus de 100 000 euros pour l’enseigne. Faites faire des devis par plusieurs entreprises avant de faire votre choix.