Dans le cadre de l’amélioration de la communication avec les clients et prospects, il est possible pour les entreprises d’opter pour les solutions interactives digitales ou pour les solutions interactives. Le développement de ces solutions, quels que soient les secteurs d’activités, répond aux objectifs en matière de communication et marketing.

L’affichage digital : pour un vrai relai de croissance.

L’affichage digital est appelé autrement, affichage numérique ou affichage dynamique. Ce terme est connu sous l’acronyme anglais DOOH (Digital Out Of Home) pour désigner la publicité extérieure digitale. Pratiquement, tous ces termes désignent la même chose ; des supports de communications, qui se présentent sous un écran plat. Techniquement, des logiciels de création et de gestion de contenus sont intégrés dans ces écrans. Ces solutions d’affichage digitales permettent de contrôler, de gérer et d’apporter des modifications ou des mises à jour si nécessaires. Ces écrans s’implantent au sein d’espaces publics, là où les messages sont diffusés, soit publicitaire, soit informatif, par exemple, dans les endroits publics tels que les aéroports, collectivités… En fait, dans un environnement en perpétuelle évolution où les clients sont de plus en plus sensibles ; notamment, avec l’arrivée de la technologie de l’information et de la communication, ces solutions d’affichages digitales sur les points de vente contribuent pour les entreprises à leur développement. Indiscutablement, l’impact visuel de l’affichage numérique a une influence beaucoup plus importante par rapport à l’affichage traditionnel. À titre d’exemple, la communication est plus accrocheuse grâce à l’utilisation des messages dynamiques, plus réactive par la possibilité de modification des messages depuis n’importe quel PC de votre réseau, plus ciblée parce que la diffusion des bons messages peut être planifiée au bon moment.

Quels sont les objectifs des solutions interactives ?

Les objectifs se fondent sur quelques points bien fondamentaux, d’abord, s’informer et communiquer, tout en développant des nouveaux services, tout cela, en vue d’améliorer la relation avec les clients. Ensuite, réaliser les ventes, et améliorer le marketing digital, déjà établi dans un but de perfectionnement et de rentabilité accrue par la collecte de data.

Quels sont les produits optés pour ces solutions ?

Les bornes interactives sont les plus conseillées. Elles sont avantageuses par le fait qu’elles sont modulaires, évolutives et 100 % personnalisables selon vos besoins. Différentes gammes sont disponibles comme les totems avec écran tactile, les bornes tactiles, disposant des colonnes vidéo… Elles sont utilisées notamment pour attirer et informer le client.