Si vous projetez réaliser votre borne sur mesure, cet article est écrit pour vous. Il contient des informations sur les démarches à suivre. Des études de vos propositions, jusqu’à la mise en production, quel que soit votre besoin, qu’il soit une opération marketing ou une création d’un point de vente,

Réception de votre proposition et étude de votre besoin.

Tout d’abord, on adapte votre borne interactive à son environnement. Cette étape permet également d’effectuer le choix de la marque ainsi que le modèle de tablette tactile que vous vous voulez intégrer à votre borne sur mesure. Pour remarque, voici des informations pratiques sur l’environnement et les modèles à insérer. Si vous avez l’habitude de travailler ou développer sous l’environnement de la marque Apple, les modèles iPad, qui marchent sous iOS sont conseillés. Sous l’environnement Google, les modèles, fonctionnant sous Android, sont idéals. Pour un contrôle à distance de vos tablettes, préférez les modèles de la gamme Samsung. Ensuite, pour certains fabricants, un document garanti de conformité sera réalisé après l’étude de votre cahier des charges. Ce document est une preuve que votre borne sur mesure est réalisée selon les spécifications définies, approuvées par le client à toutes les chaînes de conception. À chaque étape de la conception, un prototype visible sur un fichier 3D vous sera soumis pour vérifier les différents points de votre borne sur mesure.

La conception des maquettes graphiques.

Avant la mise en fabrication, les maquettistes vous proposent selon vos propositions une ou plusieurs maquettes de votre borne interactive. Au cours de cette étape, vous avez la possibilité de choisir et valider les éléments indispensables au design tels que les matières et coloris, sans oublier de placer l’image de la marque. Le processus de créations des maquettes graphiques s’associe avec celui de la fabrication, et cela, pour valider la faisabilité du produit.

Validation d’un prototype et mise en production.

Au cours de cette étape, on met un lien entre la conception graphiques et la fabrication, en prenant en compte les paramètres temps, coûts ou encore les esthétiques de votre borne sur mesure, sans oublier les choix techniques (décoration finale). C’est-à-dire qu’on fabrique dans les meilleurs délais avec des coûts raisonnables, en mettant en œuvre les techniques appropriées. En ce qui concerne la mise en production, une fois le prototype validé, on se lance à la fabrication. Sachez que plusieurs procédés industriels existent pour satisfaire à vos demandes.